Les dites cérémonies ont débutées:
Le 7 mai à 14h30 , par un dépôt de gerbe sur la plaque du général FRERE à la citadelle de Cambrai.
Suivit par un match amicale entre l'O.M.C.A ( équipe de foot du quartier "cité Amérique" cambrai) et l'équipe composé par la 4 ème compagnie du régiment.
Le résultat fût cette année à l'avantage de l'O.M.C.A qui a fini par un 3-0 .
Bien entendu ce match fût placé sous l'entente , la convivialité & un certain sentiment de lien armée-nation.
Il va de soit que nous espérons que les deux équipes soient d'accord, pour jouer la "belle" l'an prochain, en souhaitant que l'emploi du temps du régiment le permet.
Vers 17h nous avons eu le plaisir au sein de la salle de la manutention, d'avoir une découverte du nouvel outil de travail du fantassin de notre armée.
L'équipement "felin" sous les attributions pour le fantassin, le chef de groupe & le chef de section.
Nous avons pu ressentir l'enthousiasme et la fierté des hommes a nous présenté ce nouveau matériel.
A l'issue aux alentours de 18h la municipalité et nous même avons accueillis officiellement le chef de corps et son détachement.
cette journée fût clos par un concert donnée par l'orchestre d'harmonie au théâtre de la ville.
Journée du 8 mai:
8h30
Office religieux en hommage aux anciens combattants, au sein de l'église Immaculée Conception ( cambrai) .
La prise d'Arme étant programmé pour 11h, le Colonel BELLENGER "132 ème chef de corps" du plus vieux régiment d'Europe, nous a fait l'Honneur & le plaisir de venir visiter notre musé et d'y paraphé le livre d'or .
A 11h00 début de la prise d'Arme sur la place Aristide Briand, suivit du défilé de la 4 ème compagnie du régiment et de son drapeau, du détachement de l'armée de l'air de la base aérienne 103, en présence de l'harmonie et batterie de Cambrai, d'un détachement des cadets de la défense ,d'élèves des écoles de la ville et des porte-drapeaux des différentes associations patriotiques.
Ces deux journées se sont clôturées par un verre de l’Amitié offert par la municipalité dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville.