La Devise :  
ON NE RELEVE PAS PICARDIE !
   Le Major de Brigade du Blaisel (29 juin 1734)

Flash - infos
je vous invite à aller voir la nouvelle rubrique "galerie photos de notre régiment au fil du temps" et surtout de  faire en sorte qu'elle s'enrichisse de vos souvenirswink



la rubrique "IN MEMORIAM" est en cours de finalisation, je laisse apparente celle-ci.
  Cependant des modifications sur le concept seront à venir.

nouvelle rubrique:

 
"retrouver un ancien",celle-ci à pour but que vous puissiez retrouver des connaissances que le service  militaire vous a permit de faire.

Ainsi qu'aux nombreux "EVAT" qui ont quittés les rangs de "Picardie".

Pour cela il vous suffit de laisser vos coordonnées sur la boite mail du site avec votre message.

Sachant que plus il sera précis, plus vous augmentez vos chances de reprendre contact.

Nous nous chargeons de faire l'intermédiaire entre vous et la personne rechercher.

Bien entendu après validation de la recherche, afin d'éviter des recherches quelques peu farfelues






Merci de votre compréhension  confused
Présentation

L'Amicale

Le Musée Militaire

Historique Militaire

Fortifications du Cambrésis

Les Manifestations 2015

  • »

A Vot' Bon Coeur...

Galerie photos de notre Régiment au fil du temps

IN MEMORIAM

retrouver un ancien de "Picardie"

Archives

Fermer Les Manifestations 2011

Fermer Les Manifestations 2012

Fermer Les Manifestations 2013

Fermer Les Manifestations 2014

Contacts
guestbook.gifLivre d'or



Note n°359 par MARTINACHE le 22/04/2015 @ 10:27
Un grand bonjour à tous les anciens du 1° RI ...j'ai servi dans ce grand régiment entre 1984 et 1996 a la 2° Cie puis à la 4° C.L.R ( Compagnie Légère de Renseignement ) les missions du régiment etaient bien differentes de maintenant bien sur...j'ai connu la montée en puissance des compagnies de combat entièrement constituer d'EVAT ..avec à leurs têtes des Commandants de Compagnies d'une valeure inestimable comme " CORMENIER" ou "CHAPOULEAU" ou encore "CHATELUS" devenu lui meme Chef de Corps du 1...je n'est que des bons moments en tête et , ce qui me manque le plus aujourd'hui ce sont mes camarades ...tous mes camarades que j'ai connu dans ce régiment...ce qui me manque c'est l'odeur de ce regiment...depuis je n.y suis pas retourner ..j'ai bien sûr suivi son histoire ..je suis adhérent a la FLEURUS ...je suis retourner une fois a sarrebourg mais sans rentrer au regiment ...j.ai la nostalgie de cette période ou j'ai connu tant de choses ...aujourd'hui mon beau-fils va devenir un PICARD il intègre le 1°RI LE 5 mai prochain pour 5 ans et c'est une belle page qui s'ouvre pour lui je l'espere et pour moi sûrement une occasion de revenir au 1°...VIVE PICARDIE    FABRICE MARTIANCHE

Note n°85 par Valmy le 14/07/2014 @ 23:27
Bonjour,
j'ai servi au 1er RI en tant que militaire du contingent en 1981-82 (Ctg 81/12),
à la 6è CAC, qui n'existe plus aujourd'hui, sous les ordres du Capitaine Alexandre Lalanne-Berdouticq, qui depuis, est passé Général.
Des souvenirs inoubliables.

Note n°84 par Sam le 23/06/2014 @ 14:53
Bonjour à tous,Le message précédent me parle ...De la 95/12 (grève de décembre 95), nous sommes arrivés au compte-goutte au régiment. Mon premier lever des couleurs place Rabier en civil ... tout noir et gris .... 2000 gars, pas un bruit ... le clairon et seules trois couleurs se levant ... frisson devant le drapeau, magie du moment.Merci pour ce site et bonne continuation à tous !!!

Note n°39 par philippe le 02/02/2014 @ 08:44
   http://1ri.lafleurus
Bonjour à tous,
Originaire du Nord, je suis arrivé au 1er RI au cours de l'été 91. Incorporé à la 12e cie, nous avons pu découvrir les "bois et la rocaille" des environs de Sarrebourg. A l'issue des classes certains d'entre nous partirent pour le 3e RHC d'Etain et les autres comme moi furent dirigés un étage en dessous à la CCM. Affecté comme conducteur en section de combat, les activités militaires liées à notre arme, le génie, au régiment et à l'aéromobilité s'enchainèrent. Depuis plus de vingt ans ont passé et parfois je pense à ma première levée des couleurs à Rabier. La mise en place, les chants cie qui résonnent Tessitima, la Montagne et la Petite Piste bien sûr... Le garde à vous du second et le silence. Silence que seul les corneilles perturbent. Le chef de Corps descend les marches, le clairon sonne. Puis notre musique régimentaire entre en action, rappelez vous, en interprétant si formidablement la Marche des Cent Suisses. Attention pour les couleurs. Et à cet instant en regardant monter le drapeau tricolore je me suis senti fier tout bleu que j'étais. Fier d'être là dans ce régiment que je connaissais à peine. Aujourd'hui chaque 8 mai à Cambrai, je regarde défiler ce glorieux drapeau et ces Picards avec leurs 6 siècles d'histoire. Et comme en 91 à Rabier je suis fier, fier d'avoir contribué si modestement à l'histoire de Picardie.

Note n°38 par herve le 25/01/2014 @ 13:59
bonjour, j'ai passai les grilles du 1er en 94/06 ,pour arrivé à la 11ème cie pour mes classes et ensuite passer a la CA (compagnie d'appui) et faire partie de la musique du régiment,une fierté de servir dans un tel régiment.l
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 ] SuivantFin
Stats & Visites

Visites totales

   visiteurs

En ce moment il y a

   visiteur en ligne

Statistiques du site

29
29
Visites

30
30
Pages vues

Record de visites

   

Visiteurs simultanés

Le 10/05/2018 @ 19:00

Pour Mémoire


RAPPEL

Pour nous rejoindre au sein de l'Amicale, vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion dans la rubrique "téléchargement"

Pensez à renouveler  votre cotisation biggrin
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Captcha
Recopier le code :
35 Abonnés
Musique B2

iconemusique.gif

Reveillez vous Picards !

Autres Liens
Recherche




Google


^ Haut ^